Bonjour André, une ambiance incroyable avec plus de 5200 triathlètes (70.3 et Full) 77 nationalités, des athlètes de tous niveaux (des pros comme Rudy Von Berg, William Menesson, Arthur Horseau Manon Genet…)
7 h 30 le départ des pros est lancé c’est très beau et impressionnant de voir leur nage parfaite. Triathlètes amateurs, nous nous préparons sur la ligne de départ sur la plage de Nice, c’est un moment plein d’émotions, des regards, des sourires, quelques mots de réconfort et d’encouragement, une ambiance électrique, un mélange d’excitation et de stress… c’est parti ! Une épreuve magnifique 3,8 km de nage en mer (un peu de houle, mais on s’entraine pour) 180 km de vélo 2400 m de D+ un parcours exigeant et époustouflant ! (un peu venteux, mes séances Lauragaises sont bien utiles) Pour terminer le marathon sur la Promenade des Anglais, les encouragements de tes proches, famille amis et les supporters, tout au long de ces 42 km sont un moteur incroyable et là enfin la ligne d’arrivée inoubliable ! Un très grand moment sportif.
C’était une expérience particulière ou es- tu une habituée de ce type d’efforts ? Quel est ton parcours sportif ?
C’était mon premier Ironman je pratique le Triathlon depuis 8 ans. J’ai démarré avec des épreuves courtes distances et suis monté crescendo vers des XL (distance Half Ironman). Avant le triathlon je pratiquais le ski de fond et la course à pied.
Qu’est-ce qui te pousse vers ces disciplines éprouvantes ?
Avant toute chose, je suis passionnée de sport, particulièrement les sports d’endurance. Je suis engagée dans des associations sportives dans lesquelles je participe à l’organisation d’événements sportifs (natation eau libre, triathlons, trails). J’apprécie l’ambiance, l’engagement et l’entraide du monde associatif. J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’effort et l’autodiscipline, les réveils matinaux, les en- trainements quotidiens, quelles que soient les conditions météo me font me sentir « vivante ». J’ai eu quelques soucis de santé il y a quelques années et suis toujours suivi de prêt… quand je suis sortie d’hospitalisation je me suis fait une promesse « si je sors d’ici, je m’en mets plein la poire ! » Alors je suis à fond, le sport fait partie de mon quotidien.
Tu es également une professionnelle reconnue dans les métiers de la Com, tu étais au village de marques de Nailloux il y a quelques années, plus récemment au sein de l’agence Pure et puis c’est l’heure d’un nouveau challenge ?
C’est avec grand plaisir et fierté que j’ai rejoint l’équipe toulousaine du Groupe La Tribune.
La Tribune se distingue par son expertise métier sur quatre grands pôles d’activité que sont la finance, l’industrie, la tech et la transition écologique et organise des événements de référence dans chacun de ces domaines.
Le Groupe exprime à travers ses événements physiques ou digitaux sa capacité à animer et fédérer des communautés d’entreprises, de décideurs économiques et politiques autour des enjeux majeurs de notre société.
Peux-tu faire un parallèle entre tes engagements professionnels et sportifs ?
L’autodiscipline, l’organisation et la ténacité que requiert le Triathlon sont des atouts très utiles dans la vie professionnelle. Le sport est aussi un très bel allié du bien-être, du sommeil et de la bonne humeur, indispensables dans nos vies professionnelles agitées.
De manière générale le sport que tu pratiques a-t-il un retentissement sur ton travail ?
Au quotidien ! Déjà pour les qualités que j’ai précédemment citées, mais aussi parce qu’il développe chez nous cette envie de dépassement et une grande confiance en soi.
Concernant ton engagement dans le réseau Club 50, un petit mot sur ce Club ?
Ravie d’être une fidèle du réseau Club 50 qui se distingue par son engagement sportif, la qualité des relations humaines et une ambiance incomparable. On rencontre des sportifs exceptionnels et inspirants.
Merci le Club 50 !