La ville de Saint-Orens, labellisée Terres de Jeux 2024, donne le coup d’envoi d’une aventure collective autour des valeurs de l’olympisme avec un évènement grandiose organisé à la Maison des Activités Multidisciplinaires (MAM) les 22 et 23 octobre : Rêve de jeux.
Avec Rêve de jeux, la ville de Saint-Orens crée un évènement autour de la performance sportive et de l’émerveillement artistique. Ces deux journées seront l’occasion de mettre à l’honneur les nouvelles disciplines olympiques, skate et breakdance, choisies par Paris 2024, tout en offrant de la poésie et de l’enchantement avec du cirque, des concerts, du basket acrobatique et des démonstrations de rugby fauteuil, de double dutch et de taekwondo.
En présence Dimitri Pavadé, athlète paralympique français, médaillé d’argent en saut en longueur T64 au championnat du monde de
2019 et plus récemment aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Sport Spectacle le vendredi soir
Le public pourra découvrir cinq démonstrations d’activités sportives spectaculaires : double dutch, taekwondo, jujitsuka, skate-board et, clou de la soirée, une démonstration de basket acrobatique par les Crazy Dunkers.
Et des performances artistiques variées
La soirée sera également rythmée de performances culturelles avec deux registres de chant, lyrique avec Omar Hasan, et gospel avec Dee Dee Danièle ; de la musique avec des mini concerts de trompettes et de clarinettes, mais également du cirque (acrobaties et jonglage) et de la danse (hip-hop et breakdance).
La richesse du programme et la qualité des intervenants vont, à coup sûr, mettre des étoiles dans les yeux de tous les spectateurs !!
Le spectacle est gratuit mais sur réservation par le biais de la billetterie d’Altigone (au guichet ou sur le site www.altigone.fr).
Samedi 23 : démonstrations et découvertes sportives
L’après-midi du samedi, elle aussi placée sous la thématique de la performance et de l’olympisme, sera davantage centrée autour des pratiques sportives incluant le cirque et la danse.
Treize activités différentes se succéderont qui, chacune, alterneront temps de démonstration et occasion d’initiation et de découverte pour les plus jeunes, et aussi pour tous les publics volontaires.
Rêve de Jeux constitue la première étape de l’animation sportive que proposera la Ville de Saint-Orens jusqu’en 2024.
Une grande et belle animation en perspective !
Célébrerons tous ensemble l’Olympisme dans l’émerveillement et le plaisir avec cette manifestation exceptionnelle tant par sa variété que par sa qualité !