C’est donc sur les bords de Garonne que 90 membres du groupe se sont rejoints pour une belle soirée, toujours sur la thématique du sport, l’ADN du club.
Le lieu s’y prêtait, puisque ce restaurant est niché au cœur d’un club historique de tennis, l’Olympe Tennis Padel Club, repris depuis peu par Brice Bernard. Merci aux équipes de Laurent Gauthier pour leur accueil et la qualité des services proposés à nos adhérents.
Pour le coup, 13 sports étaient représentés, soit par des sportifs en exercice ou anciens soit par des dirigeants, dont plusieurs présidents de Ligues. Le club en toute cohérence avec ses objectifs de développement invite les Ligues à rejoindre ce groupe très dynamique et dont l’un des leitmotivs est de développer les pratiques sportives.
François Amalric, Président de la Fondation Toulouse Cancer Santé, nous a fait l’honneur de sa présence, mais également d’une allocution écoutée avec grande attention par tous nos adhérents. Sa présence fut initiée par notre adhérent Gérald du Crest.
Vanessa Morales, marraine du club, est venue, avec deux autres protagonistes de l’aventure, présenter le reportage de 12 minutes, diffusé quelques jours auparavant sur Canal+, à propos de l’ascension du Kilimandjaro.
L’objectif de cette aventure n’était pas de battre son record d’ascension et redescente du Kili établi l’année dernière, mais d’amener un groupe et particulièrement David Berty atteint de sclérose en plaques sur le toit de l’Afrique à près de 6 000 mètres.
David Berty est ancien stadiste et international de rugby ; je devrais dire encore stadiste et international de rugby puisqu’il joue au aujourd’hui Stade Toulousain Handisport en Rugby fauteuil et qu’il est sélectionné en équipe d’Espagne pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en novembre à Londres.
Tout l’auditoire fut ému par ce teaser qui annonce un 52 minutes qui sera présenté prochainement par France TV. Vous pourrez retrouver dans ce reportage ce XV constitué pour l’occasion, qui a souffert, mais a atteint le sommet dans un esprit de cohésion remarquable. Marc Lièvremont, Thomas Castaignède, Sébastien Morizot, Laurent Tomasella et d’autres anciens rugbymans, mais également Didier Don, notre ami adhérent du Club ou encore Georges NTamack sont les acteurs de cette belle aventure sportive, mais humaine avant tout.
Enfin, bravo à Patrick Foch, acteur de cette ascension, mais qui démontre, une fois de plus, son talent de réalisateur de reportages, qui a su mettre en exergue la beauté des paysages, la performance sportive bien sûr, mais aussi toute l’émotion et parfois la dramaturgie qui constituent l’empreinte de cette aventure humaine.
Il est de l’ADN du Club et plus largement de l’Association Sportivité de contribuer à ce type de projets, c’est ainsi que notre association a porté une partie de la logistique et de l’économie de ce trek atypique.
L’identité forte de notre Club 50 Sports Région est bien le sport, il le prouve encore à l’occasion de notre soirée d’octobre.
Un événement sur deux se déroule sur un lieu sportif, pour la symbolique, mais également pour la pratique, puisque nous proposons à nos adhérents des activités physiques : golf, padel, beach-volley… et bien d’autres à venir, nos adhérents ne sont pas au bout de leurs sensations !
Le lieu choisi était donc les installations de la Ligue de Tennis à Balma, Philippe Belou son président et Grégory Louis, son Directeur, nous ont magnifiquement accueillis sur leur site.
Plusieurs d’entre nous ont pu prendre plaisir à frapper la balle jaune, soit au tennis, soit au padel, bien encadrés par de jeunes stagiaires BE.
L’ambiance conviviale n’empêchait pas la recherche de performance et notre adhérent Christophe Kempé (Médaillé d’or Europe, Monde, Olympique en Handball) a pu, sous les conseils de son prof, découvrir le revers lifté qui devrait changer la suite de sa vie… En tout cas, c’est ce qu’il dit !
La très belle salle de réception de la Ligue de Tennis a donc été le lieu convivial des agapes traditionnelles du club. Nous étions nombreux à partager le repas siglé Thomas Fantini.
L’occasion fut donnée à tous de rejoindre l’application dédiée au Club 50 et à l’Association Sportivité et d’en découvrir quelques fonctionnalités bien pratiques pour le dialogue entre nous, l’échange d’informations de la vie du Club, mais également et surtout la mise en relation et les recommandations inhérentes à un club d’affaires.
Encore une fois, la convivialité et la découverte étaient la marque de fabrique de nos soirées de septembre et d’octobre. L’alliance des mondes économiques et sportifs apporte une réelle originalité à notre groupe. Nos entreprises sont exclusives dans leurs domaines d’activités au sein du club et nous ouvrons à toutes les disciplines sportives.
Les Ligues répondent en nombre, ski, rugby, football, handball, golf, tennis, tennis de table, sport adapté, handisport, haltérophilie, twirling, sport en entreprise, lutte, badminton… ainsi que le Comité Régional Olympique et Sportif, sont assidus à nos manifestations. De nombreux sportifs actuels et anciens sont venus témoigner de leurs parcours sportifs et de leurs actualités professionnelles, pour le plus grand plaisir de nos adhérents.
Ce sera encore le cas dans quelques semaines, pour notre prochaine soirée qui se déroulera comme chaque fin d’année chez notre adhérent Hubert Faure dans son écrin du Domaine de Montjoie, en présence d’invités surprises du monde sportif !
André Lafenetre